jeudi 4 avril 2013

Niky et les lapinous

C'est avec une immense surprise que Niky voit venir s'installer dans son jardin un couple de lapins. Ils font le tour du domaine, inspectent chaque recoin et finissent par choisir une petite colline ombragée pour déposer leurs bagages.
Monsieur Lapin sort une pelle de son sac et commence à creuser un trou au pied de trois bouleaux. Madame Lapinette s'assied tout à côté et encourage son mari dans ses efforts.
Tout se passe le mieux du monde quand, tout à coup, elle se met à crier:" Un renard!!!! Un méchant renard!!!!!"
Monsieur Lapin abandonne sa pelle, se jette à plat ventre sur le sol et Madame Lapinette se cache derrière lui.
Tous les deux tremblent de peur... Un renard rôde dans le jardin.... Danger!!!!!!!
Niky entend ce cri de détresse et regarde là où porte le regard terrorisé de la lapinette. Elle se retourne et ne voit rien. Madame Lapinette pointe une patte en direction de l animal roux qui continue d 'avancer vers eux et crie de plus en plus fort. Niky se retourne encore une fois. Mais encore une fois, elle ne distingue aucun renard à l'horizon!
Niky comprend enfin que c'est elle qui fait peur aux lapinous. Alors elle leur parle tout gentiment et leur dit:" Bonjour les lapinous!:? N'ayez pas peur de moi!! Je suis un petit loulou très doux et très gentil! Et je serais ravie que nous devenions amis tous les trois!"
Confus, Monsieur et Madame Lapinou se rendent compte de leur erreur et demandent pardon à Niky de l'avoir prise pour un vilain goupil.
Ils se présentent eux aussi. Monsieur dit s'appeller Perlimpinpin et Madame a comme prénom Joséphine. Les lapinous sont très polis. Ils demandent à Niky la permission de venir s'installer dans son jardin.
Niky est ravie! Elle adore la compagnie alors elle accepte bien volontiers:-)
Elle leur dit qu'elle habite avec deux autres compagnons qui ressemblent à des yétis des neiges mais qu'ils n'ont pas à avoir peur d'eux car ce sont aussi de très bons chiens comme elle!
Joséphine aimerait savoir si elle peut semer carottes et salades dans un petit coin du jardin. Niky lui répond que ce n'est pas un problème et qu'elle peut bien semer tout ce qu'elle veut!
Sur ces entrefaites, Roky débarque et se présente. Il aimerait bien que Joséphine fasse aussi pousser des saucisses!
Mindy, entendant le rire de Joséphine et le remue- ménage dans le jardin, s'en vient, elle aussi ,faire la connaissance de ces deux lapinous.
Joséphine promet à Roky qu'elle leur préparera de délicieuses tartes aux carottes car ils ont l'air d'être de petits gourmands ces jolis toutous ;-)
Joséphine est aux anges!!! Enfin un petit coin de paradis pour vivre et pour pouvoir planter ses légumes!!! Le bonheur!!!
Perlimpinpin est heureux,lui aussi, car il sait qu'il aura toujours l'aide précieuse d'un taupier professionnel pour l'aider à creuser les galeries de leur future maisonnette.
Mindy demande à Martin s'il pourrait , un jour, faire un joli passage secret pour un petit garçon prénommé Arthur car ce dernier adore ça! Perlimpinpin lui répond que c'est comme si c'était déjà fait!!!
Toutous et lapinous font plus ample connaissance devant un petit verre de jus de pommes offert par Mindy. L'ambiance est chaleureuse et conviviale. Chacun est heureux de cette nouvelle cohabitation:-)
Joséphine est particulièrement émue.
Elle annonce une merveilleuse nouvelle: il faudra que Perlimpinpin et Roky s'activent dans la réalisation des petites chambres de la future maisonnette car bientôt de nombreux lapinous pointeront le bout de leur nez!!!!!!
Une vraie arche de Noé!!!!



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive Paques ! Vive les lapins ! Vive Cocodogs !

Cocodogs a dit…

Et vive l imagination! ;-)
Merci cher lecteur anonyme

Anonyme a dit…

trop cool ton histoire!!
ils ont quand meme trop de chance ces lapinous d'avoir rencontré des chiens si fantastiques et gentils!!!
bref une merveilleuse vie les attend :P
:-) <3 <3

Cocodogs a dit…

Merci ;-)
Oui ils sont incroyables ces toutous.... Et si bien élevés;-)

Anonyme a dit…

Adoré cette histoire