mardi 2 avril 2013

La famille Souricette

Niky, en faisant le tour de son territoire , découvre une étrange petite procession... Une souris, deux souris, trois souris.... plein de petites souris qui avancent à la queue leu- leu. Très intriguée par ces petites bêtes, Niky se cache et les observe. Elle aperçoit une maman et un papa souris et au moins une dizaine de petits souriceaux. Elle les voit s'enfiler dans un petit trou creusé dans un vieux muret tout décrépit.
Niky pense à la chance qu'elle a d'avoir une gentille famille qui l'a adoptée et lui a offert une magnifique maison toute confortable . Elle sait qu' elle ne mourra jamais de faim car elle a tous les jours de délicieuses croquettes dans son assiette . Elle se rend compte que, contrairement à la nombreuse famille qui squatte ce vieux muret, elle peut vivre sans un seul souci en tête!
Niky est très touchée de voir cette famille vivre dans un endroit si triste.. Alors elle décide d'aller se présenter et de leur demander ce qu'elle pourrait faire pour les aider.
La famille Souricette lui explique que leur habitation est minuscule , que l'air y est irrespirable et que les petits dorment les uns sur les autres, faute de place.
Niky a mal au coeur en entendant cela . Il faut qu'elle fasse quelque chose pour cette si jolie grande famille!!!!
Une idée lumineuse traverse son esprit...
Et si elle plantait un bel arbre pour abriter la famille Souricette? Un arbre à fromages!!!
D'un pas décidé, elle se rend chez son grand ami Jo le paysagiste pour lui demander conseil: "Quel est l arbuste qui produit les meilleurs fromages?"lui demande Niky. Jo lui répond gentiment qu'il n'en existe pas! Niky est toute dépitée....elle en a même les larmes aux yeux. Elle lui explique alors qu 'elle aimerait un arbuste relativement petit, mais avec beaucoup de petites branches au feuillage persistant , pour que la jolie famille soit toujours bien à l abri . Elle lui raconte que tous les arbres qui sont dans son jardin sont immenses et qu'aucun ne se prêterait vraiment à accueillir d une manière confortable les souriceaux et leurs parents. Jo le paysagiste lui conseille de planter un petit abies koreana . Niky est ravie de ce choix et s en va demander conseil à son amie Caroline , paysagiste reconnue dans le monde entier, qui a un goût très sûr pour les compositions florales. Niky lui explique qu'elle aimerait préparer un merveilleux environnement végétal à la famille Souricette. Caroline lui propose alors un choix d Edelweiss, de campanules et de petits pavots de montagne.
Niky , enchantée, rentre chez elle et se met au travail. Enfin..... Elle donne l ordre à son cher Robichon, devenu spécialiste des tunnels depuis son stage chez Bernie, de creuser un bon trou pour y planter le petit sapin de Corée.
Mindy assiste aux travaux et encourage Roky . Elle aide ensuite Niky à placer le petit arbuste et elle plante les edelweiss pour décorer le jardin des petites souris. Niky plante les campanules, rajoute quelques oignons de tulipes, de muscaris et de dahlias roses et imagine déjà comme ce sera joli quand tout sera en fleurs :-)
Mindy, Roky et Niky se donnent beaucoup de peine pour faire le bonheur de la famille Souricette. Roky va chercher de l' eau pour arroser le petit arbuste,Mindy récolte toutes les feuilles qu' elle trouve pour les déposer au pied du sapin et Niky y rajoute de la mousse pour que les lits des souriceaux soient doux comme de la plume. Roky remplit les petites clochettes d'eau pour que la famille puisse boire de délicieuses boissons fraîches, Niky cache des petits oeufs de Pâques dans le lit des souriceaux et Mindy accroche aux branches de petits morceaux de fromage. Les trois amis s'en
vont chercher la famille Souricette pour leur montrer la magnifique surprise qu'ils leur ont préparée:-)
Le papa et la maman sont très émus par tant de gentillesse. Ils remercient les toutous pour leur si bon coeur. Quant aux souriceaux, ils sautent sur leurs lits de feuilles et de mousse et mangent leurs petits oeufs avec gourmandise .
Le papa Souricette promet que , chaque fois qu'il trouvera un os en creusant dans le jardin, il le mettra au pied de son arbre pour que Mindy, Roky et Niky puissent le déguster. Et maman Souricette dit à Niky qu' elle lui coudra une jolie robe d ' été à volants roses, qu'elle tricotera un pull bien douillet pour Mindy et une belle écharpe pour Roky;-)
La vraie vie, c est ça...De l'amour, de l'attention, de la solidarité..et la générosité du coeur :-)






10 commentaires:

Anonyme a dit…

trop jolie histoire :-)
c'est tellement des amours ces 3 petits toutous :-P
on les adore trop
<3<3

Cocodogs a dit…

Merci Titi pour ce joli commentaire;-)
Ils sont formidables ces petits;-) Comme toi ;-)))

Anonyme a dit…

Trop belle histoire sur la solidarite, bravo ! MP

Cocodogs a dit…

Merci fidèle MP pour votre commentaire:-)
C ' est une valeur essentielle ..Elle devrait faire plus partie de la vie des gens..
Merci aussi du soutien ;-)

Anonyme a dit…

Tu devrais écrire des contines pour les enfants !

Je vais te trouver un éditeur !

vj

Cocodogs a dit…

Quel joli compliment :-))) merci VJ
Tu peux chercher ;-)
J ai encore plein d idées d histoires en tête!

cLo a dit…

whaou! ... si tout le monde faisait un petit effort... ce pourrait être le paradis... sur Terre ;-)
Merci pour cette si belle histoire.
Bizzzzzzz :))

Cocodogs a dit…

Oui , un petit paradis, si tout le monde faisait attention aux autres :-)

Cocodogs a dit…

Oublié de te dire merci cLo pour tous tes jolis commentaires:-)

Anonyme a dit…

C est beau j adore !