Par un bel après- midi de printemps, Niky part se promener dans le bois de chênes qui se situe non loin de sa maison.
Elle porte une jolie petite robe mauve, avec des fraises et des framboises imprimées. Chaussées de ses baskets roses, elle emporte avec elle un petit panier en osier, dans lequel elle a mis un petit sandwich au salami ,une bouteille de jus de poires ainsi qu'une petite couverture.
Prête pour l'aventure, Niky trottine joyeusement jusqu'à la forêt. De magnifiques chênes ombragent le petit sentier qu'elle suit. De jolies fleurs montrent le bout de leur corolle . Niky en cueille quelques- unes qu'elle offrira à Mindy à son retour.
Les oiseaux chantent gaiement dans les arbres et elle voit même un marcassin qui se promène avec sa maman. Niky n' a pas peur. Elle les salue gentiment et chacun reprend sa route.
Arrivée dans une belle clairière, Niky étale sa petite couverture dans le pré à l'herbe vert tendre. Toute contente des fleurettes qu'elle a trouvées pour Mindy, Niky se repose au soleil et mange son petit sandwich. Elle est bercée par les mélodies enchanteresses des mésanges, pinsons st bergeronnettes.
Niky a les yeux qui se ferment. L'air est si doux..elle s'endort....
Soudain, les oiseaux se taisent...la forêt devient silencieuse....
Niky dresse les oreilles . L'atmosphère est en train de changer. L'ambiance devient quelque peu menaçante. Le danger semble rôder pas loin!!!
Niky se lève et va se cacher derrière le tronc d'un vieux gros chêne.
Trop tard!!!!! Le loup au museau gris l' a repérée!!!
Niky connaît bien l'histoire du Petit Chaperon Rouge et du grand Méchant Loup. Elle a peur mais essaie de ne surtout pas le montrer. Elle s'avance donc vers le loup et lui dit: " Bonjour Monsieur le Loup! Comme vous êtes beau avec votre fourrure grise! C'est très chic cette couleur! J 'adore!!! Vous avez une classe tout à fait exceptionnelle!!! "
Le loup n' en revient pas . Tout surpris de ne provoquer ni crainte ni terreur, il répond tout gentiment à la petite Niky
" Salut jolie renarde! Tu n'as pas peur de te promener toute seule dans les bois? "
Niky rigole et lui explique qu'elle fait partie de la race des chiens , que ses ancêtres étaient des loups et qu'elle a confiance en la vie.
Le loup, tout étonné , lui demande comment c'est possible qu'il ne lui ait pas fait au moins un peu peur. D'habitude,il voit les animaux et les humains prendre leurs pattes ou leurs jambes à leur cou et s'enfuir loin de lui...
Niky sent que le loup gris est bien triste...alors elle s'approche de lui et lui tend la patte et lui dit:
" Je m'appelle Niky. Et toi qui es- tu? "
"Je suis un loup solitaire... Partout où je vais, on me tourne le dos. Je vis seul, je mange seul, je me promène seul. Mon nom? Je l'ai oublié... Personne ne m'appelle jamais" répond le loup.
Niky est très touchée par la solitude extrême du loup gris.
" Tu as la tête à t'appeler Gribouille! Tu seras mon ami et aussi celui de Mindy et Roky, mes deux compagnons. Viens!! Suis-moi!!! Je vais te présenter à eux! Tu verras... Mindy et Roky seront peut- être un peu distants au départ,mais quand ils verront quel charmant loup tu es, ils t'accueilleront vite très gentiment."
Gribouille le loup est très impressionné par la sagesse de cette minuscule bête qui a eu le courage de l'affronter, lui le terrible loup.
" Personne ne devrait vivre sans ami" lui dit Niky.
" Tu as raison jolie Niky. La vie que je mène est une vie tellement triste! J'en ai assez de faire peur et de ne rien partager avec personne! Grâce à ton bon coeur, je sais maintenant que la vie vaut la peine d' être vécue...." lui dit le loup.
Les oiseaux reprennent leur chorale et les deux nouveaux amis marchent l'un derrière l'autre, le grand loup suivant la petite Niky.
Gribouille comprend qu'il est en train de vivre un tournant de sa vie .. Probablement le plus important de toute son existence... Il a le sentiment que la vie s'ouvre enfin à lui.... Il ressent un bonheur intense :-)
On a souvent besoin d'un plus petit que soi. La sagesse ne se mesure pas à la taille d' un corps...mais à celle du coeur.
Cette histoire est dédiée à tous les enfants( petits et grands ) qui se sentent trop petits pour réussir ou qui doutent d'eux.
Niky , toute minuscule, a eu confiance en elle . Malgré sa peur, elle s'est montrée forte et courageuse et elle a même donné une magnifique leçon de vie au grand loup;-)
Toi aussi tu peux le faire ! Crois en toi....
10 commentaires:
Après avoir relu trois fois le texte, je me rends compte que je suis beaucoup trop terrestre pour faire une comparaison entre les canidés et les primates à deux pattes ! :-D
Très belles les photos
Becs becs
Hubert *
* nom connu de la rédactrice en chef de Cocodogs
Merci mon cher Hubert pour ton humour et ton message intéressant ;-)
J ai bien ri en le lisant :-D bisous
Quelle belle histoire, apres les Fables de la Fontaine, voila celles de Coco Dogs. Bravo. Votre bien devoue et admirateur MP
Quelle pruduction ! Tu es la Barbara Cartland des blogs ;-) Freddy
Cher MP, un tout grand merci pour ce compliment qui me fait bien trop d 'honneur
Amicalement
Cette chère Barbara, toute de rose vêtue... Un peu comme moi certains jours ;-)
trop fort l histoire
tu écris trop bien
Ça réchauffe le coeur un compliment pareil
Merci infiniment !
Je ne sais pas si je mérite un tel compliment , mais j'avoue que ça me fait plaisir
Si une histoire vous touche, c'est du bonheur pour moi
Alors encore merci à tous ceux qui me disent de vive voix qu'ils ont aimé telle ou telle histoire. Vous n'imaginez pas comme c'est important d'avoir ce retour :-)
Enregistrer un commentaire