mardi 9 avril 2013

Roky se prend pour Mario

Confortablement installés sur le canapé, Roky et Niky jouent avec leur playstation. Leur petit volant dans les pattes, les deux pilotes en herbe sont concentrés sur le circuit qu'ils ont choisi. Ce dernier emmène les deux joueurs dans des contrées merveilleuses.
Le tour commence par une immense forêt tropicale à traverser, puis les pilotes sont emmenés dans le le désert . Après quelques dunes apparaît un grand lac salé qu'il faudra contourner pour arriver dans un paysage montagneux et enneigé.Un col sinueux devra être franchi pour pouvoir parvenir à la plateforme de décollage de la fusée qui leur fera faire le tour des planètes! Un circuit fabuleux mais semé d'embûches!!!
Roky, dans le petit costume bleu de Mario, est complètement pris par le jeu et pousse de petits grognements quand il rate un virage, chute au fond du lac ou quand il doit s'y reprendre plusieurs fois pour glisser son kart dans la fusée!
Niky, quant à elle, circule dans le faux sens , sans s'en rendre compte....
S' en apercevant, Roky est mort de rire! " "Femme au volant...mort au tournant!!!
Une vraie calamité! " pense Robichon.
Mais comme il est un chien tout ce qu'il y a de plus galant, il explique à Niky qu'elle circule à l'envers , l'aide à redresser sa voiture et lui montre comment utiliser les petites manettes situées sur son volant.
Niky s'accroche maintenant et tente de rattraper son immense retard. Elle a choisi un bolide avec un turbo qui tire des missiles. "Formidable!, se dit Niky.Je vais l 'anéantir en un rien de temps!!!"Elle appuie sur un bouton et tire des dizaines de missiles. Roky voit son kart exploser en mille morceaux! Zut alors!!!! Il doit attendre quelques minutes que sa voiture se rematérialise..... Pendant ce temps, Niky se rapproche ....Le bolide de Niky file comme une flèche, prend les virages d'une manière absolument parfaite. La course est très serrée. Tout va se jouer sur les derniers kilomètres du circuit.
Roky revient dans un dérapage impressionnant!!!! C'est de la folie!!! Niky continue son accélération, mais sa voiture se déporte, va cogner contre un mur et fait trois tonneaux avant de s'immobiliser devant la ligne d'arrivée!....
C 'est fini pour Niky!!!
Roky a gagné le grand prix. Il est sacré champion!!!!! Il saute de joie. Il est vainqueur !! Trop trop fort ce Robichon!!!!! Youpi!!!!!! Trop excellent ce Roky dans sa tenue de Mario!!!!
Niky lui rétorque qu'elle préfère perdre plutôt que d'être aussi ridicule dans ce petit costume bleu et cette stupide casquette rouge !
Voyant Robichon tout dépité par sa vilaine remarque, Niky s'excuse et lui avoue qu'elle trouve , en fait , que c'est le chien le plus cool de la planète et qu' il représente son héros ;-) Robichon est rose de plaisir et la remercie pour ses gentilles paroles.
Mais Niky lui promet qu'à la prochaine course, c'est elle qui prendra l'avantage !!!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle incroyable imagination cette écrivaine de talent !!

Si douée avec une plume dans la main... :-D

Becs becs

vj

Cocodogs a dit…

Quel incroyable message sympa!
Bisous vj :-)

Anonyme a dit…

trop drôle cette photo <3 <3 <3
j'adoreeeeeee

Cocodogs a dit…

Oui on adore aussi ;-)

Anonyme a dit…

Trop rigolé avec la photo et l histoire est super drôle

Cocodogs a dit…

Ce joli message me va droit au coeur.
Merci infiniment :-)

Anonyme a dit…

J si trop ri en voyant la tête du faux Mario

Cocodogs a dit…

Oui c'est vrai que c'est une photo marrante ;-)
J'ai bien ri aussi en la faisant !