lundi 1 avril 2013

Petite virée en luge

Roky, grand sportif,a organisé une petite virée en luge à Grindelwald , avec ses deux meilleures amies, Niky et Mindy.
Très tôt le matin, il a chargé les trois luges dans le coffre de la voiturette, Mindy a préparé les petits sandwichs à la dinde , et Niky a regardé travailler ses amis ;-)
Une fois leur petite combinaison enfilée, en route pour Grindelwald!!!! Une jolie journée se profile à l horizon.. Les trois compères chantent comme des pinsons , se réjouissent déjà de dévaler les pentes et se racontent de petites plaisanteries dans la dogmobile.
Arrivé à Kandersteg , Roky parque sa voiture sur le train .. Les trois amis sont tout contents de rouler dans ce long tunnel et Niky rigole . Elle se croit dans le train de la mine à Disneyland!!
Malheureusement ce bon moment a une fin et il faut repartir sur Grindelwald. Le temps est au brouillard et à la neige. Mais qu'importe! Les trois sportifs ne craignent pas les petits flocons , bien habillés comme ils sont!
Les luges déchargées, ils se dirigent vers la télécabine, achètent leur billet et prennent place à bord d'une super navette volante. C 'est presque l hystérie!!!! Aucun n avait jamais volé dans les airs!!!!!! Les trois toutous sont enchantés de leur trajet jusqu' à First. Maintenant la partie la plus difficile de la journée commence . Il faut tirer la luge et monter, monter, monter pour atteindre le sommet qui est situé bien plus haut. Chacun tire sa luge. Mindy, en pleine forme, passe devant, Roky suit derrière et Niky ferme la marche, loin loin derrière. Mindy réalise que la puce n arrivera pas en haut avant 30 jours si elle monte à la vitesse d 'un escargot, alors elle redescend vers Niky et lui prend sa luge. Les 3 copains s'encouragent mutuellement. Les conditions climatiques sont très défavorables et la montée devient périlleuse. Ils voient redescendre bergers allemands, huskys, leonbergs, bulldogs, boxers... Mais eux n'abandonnent pas ! Ils se soutiennent dans leurs efforts , s'arrêtent de temps à autre pour manger un petit bout de saucisse et boire un Rivella et ils arrivent enfin au sommet!!! Victoire! Ils ont réussi l'escalade!!!
Ils déplient leur petite couverture et s'installent pour déguster leur pique- nique. La saveur d'un sandwich à la dinde est incomparable après avoir fourni tant d'efforts dans cette ascension vertigineuse!
Roky regarde sa montre et remarque qu'il est temps de repartir. Ni une ni deux, ils empaquettent leurs restes et se préparent à vivre une longue, longue descente à toute allure.
Mindy Roky et Niky sont alignés sur le haut de la pente. Chacun son petit couloir. Roky part le premier et les deux autres suivent. La descente s avère prometteuse!!! Youpi, crie Niky!!!!! Trop trop cool , dit Mindy!!!! J adore, claironne Roky!!!!!!
Puis, la pente devient faible, la vitesse décroît... Et les copains sont arrêtés dans leur course par un long, très long plat.... Pfff...Pas rigolo... Les trois amis s'encouragent , tirent leur luge et arrivent en haut d une nouvelle descente. Chic!!! Ils vont pouvoir glisser comme des surfeurs et s'élancer sur leur luge! Malheureusement , ils sont à nouveau stoppés dans leur élan par un plat interminable!
Toute la descente se passera ainsi. Une petite glissade suivie d une longue marche .... Roky est tout dépité d avoir choisi une si mauvaise piste de luge. Mindy , pour le réconforter, lui dit que ça fait du bien aux muscles des pattes de faire autant de marche ;-). Mais Niky ne l entend pas de cette oreille! Elle trouve vraiment trop pénible de traîner sa luge si lourde sur des dizaines de kilomètres et décide de la laisser là, au milieu du chemin et s' installe sur la luge de Robichon;-) Mindy attache donc la luge de Niky à la sienne et c'est le convoi qu'elle va tirer jusqu en bas!
Deux des copains arrivent très fatigués à Grindelwald, sauf la petite princesse qui aimerait bien refaire un tour ;-)
Sur la route du retour, on entend Niky raconter avec verve le plaisir qu' elle a eu à
voler dans la merveilleuse soucoupe, à glisser sur son bob et à parcourir la piste sur la luge de son cher Robichon;-)
Comme les amis ont épuisé toutes leurs friandises et qu'ils sont affamés, ils décident de s arrêter au motel du Soleil à Sierre pour y déguster une délicieuse fondue chinoise:-) Rien de tel qu' un excellent repas pour terminer en beauté une journée comme celle-là!!!
Mindy aussi est ravie de cette sortie et Robichon propose , à l'avenir, d'étudier un peu mieux son plan des pistes pour trouver la vraie belle piste de luge, celle qui leur donnera à tous les trois de vrais frissons de joie, de peur et d'enthousiasme!!!!!
Yahooooo!!!!!!!!






7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle jolie histoire !

Pas grave Robichon, ton idée était tout simplement géniale ! :-)

Je sais que Robichon se réjouit trop du week end en Italie que va organiser Nicky !

Anonyme a dit…

JV

Cocodogs a dit…

Merci cher anonyme! Apparemment déjà au courant du prochain voyage organisé par les trois incroyables toutous;-)
C est Mindy qui va organiser l escapade en Italie :-)
Niky , quant à elle, réfléchit plutôt à quelles tenues elle va emporter dans sa valisette ;-)

Cocodogs a dit…

Merci de t identifier ;-)

cLo a dit…

AAAH.. ces p'tits toutous, ils vivent quand même des aventures extraordinaires... je sens de la détermination pour arriver au bout de leur aventure et une entraide à toute épreuve...
Quelles idées géniales ils ont! continuez, je vous encourage ;-))
Je me réjouis déjà de lire la prochaine aventure.. ;-)) hihi..
PS : Vous êtes booooo avec vos "cheveux au vent" hihi
Plein de bisous

Cocodogs a dit…

Ce sont d incroyables toutous;-)
Ils sont remplis d idées marrantes et sympathiques pour vivre leur vie le mieux possible!
Ils te remercient pour ton joli message
Bisous

Anonyme a dit…

Mais quel tour incroyable ! C'est comme si j'y etais. Roky m'a dit qu'il a bien rigole des acrobaties sur la motoneige ;-) Freddy