samedi 30 mars 2013

Roky a disparu!!!!!

Ce cher Robichon, adepte des petites courses en montagne, saute de temps en temps par- dessus la clôture pour aller vivre ses aventures! Avec son sac à dos rempli de petites provisions pour tenir au moins 4 jours dans la nature hostile, il crapahute tel un alpiniste chevronné et parcourt des dizaines de kilomètres , la gueule ouverte et l allure fière d un chien de traîneau .
Ce matin, brouillard dense .. Aucune visibilité... De la neige en abondance... Roky ne répond plus à l appel!!!!!
Roky... Robichon!!!!! Retour Roky!!!!!
Rien ne bouge... Pas un bruit... Juste les flocons qui murmurent en tombant ...
Pas de Robichon à l horizon.... Les heures passent.. Toujours rien....
Mindy et Niky font le guet derrière les fenêtres. Elles aboient pour faire revenir leur ami. Mais en vain!!!! Robichon ne revient toujours pas .
Mindy va chercher sa voiturette et emmène Niky sur les routes . Un coup de klaxon , un aboiement, ... Mais toujours pas de copain en vue. Mindy et Niky s inquiètent car la nuit commence à tomber...
Mindy met ses phares, roule tranquillement lorsqu'elle doit s'arrêter brusquement. Une énorme boule de neige se trouve au milieu de la route.
Bizarre tout de même , se dit Mindy. Une boule de neige avec des yeux et une queue.... Trop trop bizarre tout ça. Alors elle sort de sa voiture et s'approche. Niky suit derrière, pas spécialement rassurée par ce gros tas de neige qui émet des grognements sourds...
Mindy est prise d un énorme fou rire quand elle réalise que ce tas informe au milieu du chemin n est autre que son ami Robichon !!!!! Roky est enfin retrouvé!!!!!! Niky est folle de joie car son meilleur ami est là!!!!!
Bon, il ne ressemble plus à grand chose ce petit Robichon avec ses boules de neige collées dans toute son épaisse fourrure!!! On pourrait même le prendre pour l affreux yéti qui terrorise les montagnards!!!
Mindy et Niky doivent s y mettre à deux pour arriver à le rouler jusqu à la voiturette et le glisser à l intérieur!
De retour au chalet, Roky est poussé sous la douche... Seul moyen pour faire fondre son immense carapace de glace;-)
Robichon ne fait plus trop le malin maintenant... Il aurait dû mettre sa super combinaison de ski!!! Il aurait pu vivre son aventure jusqu' au bout !!! Au lieu de ça , il se retrouve au lit , épuisé par son escapade dans la neige... Trop dommage de ne pas avoir mis sa tenue en gore-tex... Il passerait pour un héros maintenant , le seul chien de la famille à avoir escaladé l Himalaya avec son petit sac à dos et ses saucisses!!! Il aurait pu être un véritable Superdog !!! Mais aux yeux de ses nombreux amis, il est plus que ça!!!! C est Robichon!!! Un chien si attachant !!!! Un Robichon de compétition!!!!!!
Un Superdog ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur cette photo, ce coquin de Robichon, sur son canapé, me fait penser à quelqu'un de trop super sympa !! :-)

VJ

Cocodogs a dit…

Ah bon? Tu trouves? ;-)
Moi aussi il m a bien fait penser à qqn :-)))

Anonyme a dit…

Bravo pour l histoire cocodogs