Le diagnostique est tombé: le test de dépistage de la gale s est avéré positif chez Mindy. C est une maladie parasitaire de la peau, liée à la présence d un microscopique acarien qui va se multiplier dans l épaisseur de la peau du chien.
Mindy présentait une infection de la peau depuis plusieurs semaines sans que l on se doute qu 'en fait c était la gale du renard. Elle a reçu divers traitements qui l ont bien soulagée , voire même quasiment guérie avec une peau saine , mais l arrêt des antibios marquait , par deux fois, le retour quelques semaines plus tard d une nouvelle lésion et infection de la peau.
Malheureusement cette maladie est relativement contagieuse ( chiens, chats et homme) alors cela cause des soucis aussi pour les deux autres chiens Roky et Niky ainsi que pour ma famille et moi-même :-((
Je pourrais même dire que j ai l impression ,depuis que j ai entendu le mot" gale" , d'avoir moi- même des dizaines de parasites sous la peau!!!
C est en tout cas très contagieux psychologiquement ;-)
Mes trois chiens seront donc vus dans 2 jours par le vétérinaire . Mindy recevra un nouveau traitement pour soigner ses lésions et Roky et Niky seront contrôlés pour voir s ils n ont pas attrapé eux aussi ce vilain parasite.
Beaucoup de renards se promènent librement dans notre quartier et bien sûr aussi dans notre jardin . Mes trois toutous les sentent venir même quand ils sont à la maison et aboient furieusement dès qu ils sentent leur odeur en mettant le nez dehors.
J en profite donc pour lancer un message aux gens qui trouvent bien de nourrir les renards: arrêtez de donner à manger à des animaux sauvages!!!! Les renards n 'ont pas à se nourrir de nos restes et du contenu de nos poubelles!!!! Ce sont des animaux sauvages qui doivent garder leur crainte de l homme. On ne les respecte pas en leur donnant à manger. Bien au contraire. Chaque animal doit garder sa place . Même si vous trouvez attachant un petit renardeau , ne cédez pas à la tentation de le nourrir. Ni lui ni un autre animal sauvage .
Pour tous ceux qui se demandent comment cette infection se présente, je joins deux photos des lésions de Mindy. Ce n est pas très joli à voir alors si vous êtes une âme sensible , ne regardez pas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire