Mes deux Coton sont d excellents observateurs ... Tout ce qui passe dans leur champ de vision est immédiatement sondé et analysé. Le but c est de savoir s il faut faire un boucan d enfer pour effrayer l animal de passage (ou toute forme humaine) ou si celui- ci , jugé " inoffensif" , pourra continuer sa route sur le territoire des Cotonnettes. Le jugement est très rapide dans le premier cas. Les aboiements surviennent dans les secondes qui suivent ;-)
Mais il arrive ,de temps en temps, qu un oiseau puisse se reposer sur la branche d un arbre appartenant au territoire occupé et qu il bénéficie de l étonnant privilège de séjourner temporairement chez Mindy et Roky
Une grive musicienne s est posée sur le pin bonzaï et est observée très gentiment par les deux gendarmes canins
3 commentaires:
Hi hi hi, MDR trop drôles des commentaires, Brigitte B.
Chère Brigitte, merci ;-)
Le sens de l humour est important quand on passe sa vie avec 3 toutous qui ramènent à chaque promenade quantité de feuilles , de brindilles ou même de terre alors qu on venait de passer l aspirateur dans toute la maison ;-)
L humour a aussi sa place quand il s agit de gérer l énervement qui peut survenir quand on entend les 3 gendarmes canins aboyer jusqu à réveiller les morts ;-)
Il est presque aussi joli que mes BB phoques ... A part que eux ils sont tout blancs et quIls ne viennent pas lecher les assoettescdans le lave-vaiselle ! Bisous affecueux, Brigitte
Enregistrer un commentaire