jeudi 5 décembre 2013

Les Toutous en Afrique 54

Après avoir chaleureusement remercié les responsables de la société pour leur formidable accueil, les Toutous et leurs amis décident d' aller visiter STELLENBOSCH.
Petit paradis des oenophiles, STELLENBOSCH est, avec FRANSCHHOOEK et PAARL, un endroit fertile , entouré de montagnes impressionnantes.
La terre est si riche que les fermiers utilisent dix fois moins d' engrais que leurs homologues européens.
L' endroit se distingue par la curieuse juxtaposition de villes historiques et de propriétés viticoles modernes, produisant de grands vins ( notamment un très intéressant assemblage chardonnay- pinotage de Haute- Cabrière, un excellent rosé d' été ), ainsi que des sherrys et des brandys, ou encore le savoureux ratafia, que l' on buvait autrefois pour fêter la ratification des traités ( d' où son nom, dérivé du latin " rata fiat", que le marché soit conclu !), mais qui, de nos jours, accompagne foie gras, fromage ou desserts.
Capitale de la région viticole, STELLENBOSCH est aussi un centre universitaire et c' est la deuxième plus ancienne ville d' Afrique du Sud.
Elle a été fondée par le gouverneur Simon Van der Stel, en 1865.
Des chênes plantés à cette époque ombragent toujours ses rues bordées de nombreuses demeures de style Cape Dutch, géorgien, Regency et victorien.
Malheureusement, trois incendies ont ravagé la cité, depuis , et plusieurs de ces magnifiques demeures durent être restaurées.
Les Toutous et leurs amis vont faire un tour de ville, à pied.
Le ciel est un peu couvert et il va même pleuvoir un peu. 
Mais le soleil refait surface, pour redisparaître ...puis réapparaître.

A suivre ...






4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont jolies les mausons du coin

Cocodogs a dit…

Oui, c' est le style typique de cet endroit ;-)
J' aime bien aussi :-)

Anonyme a dit…

J aime bien le style des maisons blanches

Cocodogs a dit…

J' aime bien aussi ;-)