Robichon aimerait connaître la suite des aventures des vrais cow- boys et demande à Mindy si elle peut continuer son récit.
Alors elle raconte que les cow- boys étaient les hommes qui faisaient , à dos de cheval, la transhumance avec les bêtes.
"Waow! Quelle vie fantastique !", s'écrie Roky.
Robichon aimerait s' inscrire pour faire la transhumance , lui aussi, et pour vivre cette fabuleuse chevauchée, mais Mindy lui explique que cela n' existe plus , de nos jours.
" Mais pourquoi ? ", demande Robichon, tout alarmé et désespéré.
Mindy explique que , vers 1870, l' état américain a ouvert des terres à de nouveaux émigrants, au Texas, au Nouveau- Mexique, en Arizona et dans l'Oklahoma.
Elle raconte alors que l' élevage s' est déplacé vers le Nord, dans le Montana, le Dakota et le Wyoming. Mais, malheureusement, la cohabitation avec les nouveaux venus s' est passée plutôt mal et des guerres de bétail se sont déclenchées.
Les nouveaux venus ont clôturé leurs champs, empêchant ainsi les troupeaux nomades de passer.
Mindy relate que l'arrivée du chemin de fer , dans la région, a aussi favorisé le déclin de la transhumance.
Le troupeau n'avait donc plus besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour arriver à destination. Le train pouvait se charger de cela. De plus, les nouveaux colons qui ont envahi les plaines ne voyaient pas d' un bon oeil cet arrivage massif de bêtes sur leurs terres.
"Mais alors, y a plus de cow- boys? " demande Roky, tout attristé.
Mindy lui explique que la vie du cow- boy qui parcourait des milliers de kilomètres pour mener son bétail à destination n' existe plus , mais qu' elle a évolué.
Roky comprend que Le cow- boy est devenu sédentaire et que les troupeaux sont attachés à un espace limité . Même s'il est immense, ce n'est plus du tout la même chose... Et Roky est très déçu.
Niky, quant à elle, fait la remarque que les vêtements que les cow-boys portent ont un côté un peu rustique qui lui déplaît fortement, mais que c' est tout de même plus adapté que des stilettos et une robe de cocktail, pour accomplir ce genre de tâche.
Mindy sourit en entendant la petite. Elle la reconnaît bien à ses remarques un peu insolentes.
Pour consoler Robichon, elle lui raconte qu' il existe encore des cow- boys qui font leur show lors de rodéos et que c' est un spectacle très prisé , aux Etats- Unis et dans d'autres pays.
" Mais bien sûr, Robichon, que les cow-boys existent toujours! Y en a plein qui font le show à Disneymickey ! Des Indiens et des bisons! Et des cow-boys avec leur chemisette à carreaux ! Tu te rappelles comme t'avais flippé grave en voyant l' attaque de la diligence par les bandits, Robichon? ", s' écrie Niky.
Roky fronce les sourcils.
Lui ? Avoir flippé ? Jamais !
Mindy rassure Robichon.
"Tu es un merveilleux chevalier servant , mon Roky. Avec toi, on se sent en confiance. Tu es fier et courageux! Tu sais toujours te débrouiller et tu fais le feu pour les grillades, comme personne ! Tu te souviens, l' été passé, comme tu avais réussi à ramener à l' enclos des chèvres qui s' étaient égarées dans la montagne? Toi seul avais réussi à les faire sortir de l' endroit où elles s'étaient retrouvées bloquées. Tu es formidable, mon ami !
Tu as l' âme d' un véritable cow- boy ! Avec toi, je partirais au bout du monde ! "
Roky se sent tout fier.
Il a vraiment beaucoup d'allure dans son costume de cow- boy.
Roky le Kid, c' est lui !
16 commentaires:
Fantastique ton histoire :-)
Merci pour ton enthousiasme ! Cela me fait grand plaisir que tu aies apprécié cette histoire ;-)
Trop cool l histoire avec l ours et les cow- boy ! Gros bisous
Je suis enchantée que tu aies apprécié :-)
Une très belle histoire , un grand plaisir à la lecture, des photos magiques et poétiques :-)
Bravo !
Je suis très touchée par ce message :-)
Merci infiniment :-)
Je vais essayer de continuer à écrire de jolies histoires qui touchent le coeur ou qui font rêver...
Yahoooooo ! Roky le cow- boy !
Yahoooooo!
Yahooo !!!!
Merci !
Yiiiiiih Ahhhh !
Bravo chere Coco pour cette tres belle histoire. J!etais tellement dans l'ambiance que j'entendais les hennissements des cheveaux !
Avec mes meilleures amities
MP
Merci MP pour votre fidélité ;-) et votre message sympa !
Cela me fait bien plaisir :-)
On adore toutes tes histoires Coco !
Gros bisous pour toi
Ça me fait bien plaisir de le savoir :-D
Merci et gros bisous :-)
J ai trop trop adoré !!!!
Ça me remplit de joie :-)
Merci !
J aimerai avoir autant d imagination que toi
Laisse- toi emporter ;-) et ça viendra tout seul ;-)
Enregistrer un commentaire