Après avoir passé la porte du Lion ( voir photo du blog précédent ), les Toutous et leur famille arrivent dans la cour du Lion.
Elle sépare la porte du même nom et la cour de la Chasse autour de laquelle se trouve le pan de la muraille de l' Alcazar originel, sur le côté nord.
En contraste avec le modèle du château ou palais roman, renaissance ou gothique, l' Alcazar de SEVILLE est composé de nombreuses cours intérieures à usage public ou privé.
La Cour de la Chasse est un espace qui a été créé au XIVe siècle, durant la construction du palais de Pierre I
Il faut savoir que l' Alcazar comporte plus de dix cours, résultat de son évolution millénaire.
Celle de la Chasse est la plus importante car elle représente le centre par lequel on accède aux principaux édifices du palais.
De forme trapézoïdale et caractérisée par l' esthétique de sa façade mudéjare du Palais Pierre I, les quatre ailes de la cour relient d' autres lieux stratégiques de l' Alcazar: la cour du Lion ( pour entrer et sortir de l' enceinte ), le palais Pierre I ( résidence principale du complexe depuis le XIV ème siècle, la cour de la Croix ( qui communique avec le Palais Gothique ) et la salle de l' Amiral ( siège de la Casa de Contratación de Indias du XVI ème au XVIII ème siècle ).